Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
24 mai 2008

Billet # 172 : Faut pas avoir peur !





Billet172_titre



Ce soir, en bordant Théo dans ses draps, une angoisse monte : une araignée sur le mur, juste au dessus de nos têtes. Oh, mais ce n'était rien : juste une faucheuse ! Mais phobie des araignées (et de toutes les bestioles...) signifie aussi avoir peur des faucheuse. Et puis, je tremble encore de ma mésaventure de la semaine dernière, que l'angoisse est vite montée.

Notre sauveur (Chaton) grimpe alors sur le lit (où moi et la Crotte étions frileusement installé, près au coucher) pour chasser l'indésirable (il faut bien qu'un chaton serve à quelques choses...). Alors la Crotte me murmure doucement :

- "Allez viens sous ma couverture. Tu dois pas avoir peur, moi je te protège ! T'inquiète pas..."



Quant à la mésaventure de la semaine dernière : juste la mauvaise surprise de trouver une araignée dans ma valise. Elle avait le corps seulement aussi grosse qu'un pouce d'homme viril, et des pattes velues. Elle était si peu effrayante que je me suis retrouvée à courir dans la maison en criant (sans pour autant crier pourquoi je criais, et ainsi effrayer la Crotte) en suffoquant. Chaton s'est alors mis à pouffer de rire... Jusqu'à ce qu'il voit (de ses propres yeux) le pourquoi de ma grosse angoisse. Ni une, ni deux, le valeureux soldat (en la personne de Chaton) a saisi le tee shirt sur lequel la Vilainie était posée pour balancer le tout par le fenêtre...

L'angoisse passée (environ une heure plus tard, lorsque mes tremblements nerveux eurent enfin cessé) Chaton me dit naturellement et fièrement :

- "Oh, mais c'était rien... Juste une araignée !"
- "C'était rien... C'était rien... T'as quand même balancé un tee shirt par la fenêtre !"
- "Oui, bah... Si elle avait été si énorme, c'est tout la valise que j'aurai jetée par la fenêtre..."


Sans Commentaires...



Billet172_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité