Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
29 juillet 2009

# 488

{ Contrôle Technique …}


img

Première  fois. Pas de ces premières fois qu’on se plait à noter pour en garder la magie en mémoire. C’est plutôt première fois qu’on aimerait pouvoir reculer le plus loin possible. Rien de bien « grave », simplement la visite de contrôle… Sans moi ! C’est Papa crotte armé des 2 Minis-Crottes qui s’est rendu chez le pédiatre pour la visite du septième mois. Pauvre de lui ! La visite chez le Pédiatre n'est une corvée, mais il aura dû crapahuter, les deux Loulous sous chaque aisselle, pour s’assurer que tout va bien.
C’est surtout ces moments là qu’on se dit : « Mordiou ! Des Jumeaux, ce n’est quand même pas si simple… »
Les coques (d’ailleurs, va bientôt falloir les remiser au placard car bientôt trop petites…) bien installées dans l’Utilitaire (bah oui, c’est que moi j’avais la voiture familiale, et PapaCrotte l’utilitaire du magasin pas vraiment conçu pour ce genre d’occasion), le rendez vous était à 10h30. Pas de chance là encore ! Alors qu’habituellement, c’est le lundi matin (alors qu’il y a moins de monde) que nous avons rendez vous, là c’est un mercredi (bien-heureusement, pendant les vacances c’est plus calme) avec les retards que cela engendre et surtout que PapaCrotte doit affronter seul avec deux Minis-Crottes qui commencent à réclamer les bras. Et une Mini-Crotte surtout qui nous initie à la gestion de la jalousie fraternelle !

Niveau Santé, tout va bien ! Hormis une petite rhino-pharyngite qui enchantera le pauvre Alexandre (plus fragile) : suppositoires pendant 5 jours au programme. Et puis, cette peau sèche (allant jusqu'à martyrisé la jolie peau de Jules avec quelques boutons) qui n'y paraîtra plus grâce à une pommade prescrite...

Alexandre : 6kg850 de muscles pour 65 cm.
Jules : 7kg450 de muscles pour 67 cm.

La différence se creuse. Amusant !

Pas d’erreur, bientôt 5 dents s’aligneront dans la bouche de Jules, quant à Alexandre, il expérimente le rampage maladroit sur le ventre (oui, rampage parce qu’on est encore loin de marché à 4 pattes, soyons honnête). Il s’aide de ses bras pour se hisser plus loin devant, poussant en même temps sur la pointe de ses pieds.

Jules lui, se plait à jouer avec ses dents, à castagner son frère (qui hurle alors pour appeler à la vengeance parentale), à s’attraper les pieds…

Nés au même instant, et pourtant si différent !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
>> Lilou :<br /> Ca se passe toujours bien. C'est juste nous qui nous en faisons un formage ;)<br /> <br /> >> 2L :<br /> Malheureusement, pas de vacances pour nous cette année. Mais je ne me plainds pas. On a eu droits à nos 3 semaines juste avant de reprendre le travail ;)<br /> Toi, profites en bien !
2
incroyables ces différences...et en même temps quelles découvertes permanentes :))<br /> bravo à papa crotte pour le défi du contrôle solo...chez moi je suis la seule à connaitre le pédiatre...même après 7 ans !<br /> j'espère qu'au moment de ce com, les vacances...tu y es !!
L
Aaah ces fameuses 1eres fois sans Maman... moi non plus je ne les aime pas trop... Il y a eu la 1ere fois où je n'étais pas là pour l'endormir, et puis cette semaine la 1ere fois où je me suis absentée pour la journée, partie avant son réveil et rentrée après son coucher, avec donc 0 tétée de la journée. Ca s'est bien passé évidemment, mais je m'en serait bien passé justement ;)
M
>> 2 z'Amours :<br /> De rien.<br /> Effectivement, PapaCrotte s'en est bien sorti ;)<br /> Mais j'lui fait confiance !<br /> <br /> >> Monell :<br /> je sais ^^
M
trop trop beaux
Newsletter
Publicité
Publicité