Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
8 novembre 2009

# 514

IMG_4338 IMG_4339
IMG_4342

Alexandre, notre Super-Soupe-Au-Lait, parvient à se trainer dans toute la maison à saguise, mais en pleurnichant pour qu’on le porte. Il est capable de nous suivre à la trace façon l’escargot (avec son nez qui coule) pendant de très (trop) long moment. On le retrouve systématiquement à genoux dans son lit. A pleurer bien sûr parce qu’il ne parvient pas à se mettre encore debout tout seul. Avec notre aide, naturellement, l’histoire est tout autre. Il danse bien d’aplomb sur ses pieds et hurle à nouveau quand on tente de le remettre assis. Il ne supporte pas qu’on lui dise non. Ni qu’on dise non à l’un de ses frères. Il en pleure jusqu’à ce qu’on le calme. Mais à côté de cela, il continue de faire son cromagnon (avec ses « hummmm ») et ne supporte pas l’alimentation avec morceau. Le bougre se fait vomir dès que ses légumes, sa viande, ses fruits… ne sont pas parfaitement moulinés.

Jules, notre « tout sourire », reconnait de plus en plus de mot. Pour « fait agueda » il se met à danser sur ses fesses en riant aux éclats. Pour « fait le poisson », il s’amuse à nous mimer le poisson avec sa bouche dans une drôle de grimace. Pour « Donne », il nous tend ce qu’il a dans sa main, puis nous le réclame. Il sait déjà jouer avec les balles : sait les faire rouler jusqu’à nous, et les rattraper quand on lui envoie. Il sait dire « Maman », « Papa », « Tata » (la nounou), « Adia » (la grande fille de la nounou), « AieAieAie » (quand son PapaCrotte le frappe, nous n’avons pas encore identifié la signification du phonème), « Ya Ya Ya » (ses origines casque à pointes)…


On aurait du appeler les Jumeaux Jean qui rit et Jean qui pleure !


Théo n’a gardé aucune trace de sa vilaine bosse. Il s’éclate à reconnaitre les syllabes qu’il a appris à lire à l’école dans ses « Mini-Loups ». Les soirs sont un moment privilégiés où petit à petit, c’est lui qui raconte l’histoire…

N°4 entame sa 27ème semaine. Aux dernières nouvelles, tout va bien. Le petit cœur bat et N°4 s’agite. Jules s’amuse à faire du tambour sur le ventre de MamanCrotte (« Ouille ! »), Théo parle à N°4 en lui expliquant qu’il ne doit pas être une fille, parce que « C’est nul une fille ! » (on est mal barré…). L’arrivée approche. Cette fois je n’aurai pas un Noël à la maternité, mais… une césarienne programmé pour le 25 Janvier à 37 SG. L’utérus devrait tenir bon d’après le gynéco, mais c’est à surveiller de près.

IMG_4349

En attendant, Alexandre a le rhume... Et ça dure !

On pourrait presque croire, sur la photo, que je glisse du schnaps dans son biberon !

IMG_4353

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une fille... C'est vrai que ce serait sympa après 3 garçons mais ne serait-elle pas un peu perdu au milieu de tous ces petits hommes??? Une césarienne programmée à 37 semaines, comment ça se fait??? J'espère que tout va bien pour toi et que tu n'es pas trop fatiguée...<br /> Bizzz
2
ah une surprise de début d'année c'est bien ! ce sera bien quoi qu'il arrive, et puis les filles c'est magique ça ne pique pas les jouets de garçons (enfin si mais bon on peut le dire quand même)...<br /> c'est plein de vie tout ça, comme j'aime :)
S
Des jumeaux bien différents mais tellement trognon !<br /> Et bien si c'est une fille, il va falloir qu'elle fasse sa place parmi cette tribu de mini homme...
J
Ben toute habillée alors!
T
Ben oui je suis jalouse ...
Newsletter
Publicité
Publicité