Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
19 avril 2010

L’Organisation à la maison ? C’est une question



L’Organisation à la maison ?
C’est une question qu’on me pose souvent quand on nous regarde avec nos trois crottes et le shamallow Miss Monde.

« Ca en fait de la Marmaille ! Sont tous de vous ? »
Ce à quoi, bien souvent, j’ose répondre, agacée : « Non non, je les ai juste choisi au supermarché du coin de la rue ! »

« Oh mais, ils ont tous de magnifiques yeux bleus ! »
Théo, qui a fait fi, à mon grand désespoir, de sa grande timidité, répond alors : « t’es bête ou quoi ! tu vois bien que Jules il a les yeux marrons foncés ! »
« Ah oui… Effectivement. Je n’ai pas fait attention. Il n’est pas de vous celui là ? » Continu t’il en montrant MA Crotte du doigt !

Le plus dur, dans l’Organisation, c’est quand les trois se mettent à … remplir leur couche en même temps. Une odeur nauséabonde bien sûr, mais SURTOUT Inhumaine envahi l’appartement, et Théo crie : « Maman !!! Ca pue la mort ici… »
Devenue la plus habile (oui, avec toute modestie) des mamans quand au jonglage de couches pleine de diarhées de choux de Bruxelles et les lingettes, il faut surtout agir vite. Forcément, les Jumeaux se plaisent à me faire devenir chèvre en attrapant leur zigounettounette (dixit Papa Crotte qui appelle ça comme ça…) pleine de caca, pour ensuite tendre la main vers nos habits en criant « Tah ! »

D’ailleurs, j’ai constaté une IMMENSE différence entre fille et garçon ! De cette IMMENSE différence qu’il faut à tout prix connaitre !

Les petites chieuses filles font une diarrhée vers l’avant, alors que les petits cons garçons font une diarrhée vers l’arrière. Nouvelle importante quand on sait qu’on affronte une couche atomique (tchernobilesque, pour être précise…). Il faut ANTICIPER sur comment la retirer sans trop s’en mettre les doigts (j’avoue, j’ai HORREUR de ça et je laisse bien souvent le PAPA CROTTE faire).
Le plus dramatique (façon de parler, bien sûr), c’est de se tromper… Mince, c’est Charlotte que je changeais, pas Jules… Je me suis déjà retrouvée à essayer de mettre une couche taille 4 sur les petites fesses de Ma Miss Monde, ce qui n’est pas bien grave en soit. C’est nettement plus gênant quand j’essaye (et que je persiste) de mettre une couche taille 1 aux Jumeaux….

Le plus dur dans l’Organisation, c’est quand les quatre… ont faim !
Alors que je donne le biberon à la Puce (avec beaucoup de patience, elle est loin, très loin d’avoir l’appétit de ses frères … 3 voire 4 biberon de 150 par jour, des nuits de 12 heures … Elle grignote), les jumeaux sont agrippés à chacune de mes jambes, tirant sur mon pantalon en pleurant « Mam Mam … »

Mais le plus beau dans tout ça, c’est tous les soirs quand on se couche ! Le silence… que je rompt en glissant dans l’Oreille de Papa Crotte « Qu’est ce qu’ils sont beaux nos enfants ! On en a de la chance ! » Ce à quoi le Papa Crotte répond .. « Normal, c’est NOS enfants … Ils sont parfaits ! »


Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'admire ton énergie et tes enfants.<br /> Déjà avec 2, on apprécie le bonheur de les savoir endormis pour la nuit, alors 4, j'imagine le pur bonheur. Mais quelle fierté également. Bravo !
I
Ah, et j'adore ton sens de la répartie :)))
I
Tu m'étonnes... moi ce dont j'aurais peur, avec des enfants si proches, c'est de savoir les jumeaux seuls avec leur soeur... sans être mal intentionnés, ils ne savent pas encore bien ce qu'ils font, faut toujours avoir l'oeil, non ?
P
oh la la prête pour Cannes ta miss monde... déjà trés à l'aise devant les caméras... elle est canon,..
P
Une organisation du tonnerre à ce que je vois... Et oui, c'est ce qu'il faut pour que tout roule sans aucun (ou presque!!!) stress... <br /> Tiens c'est marrant, toutes ces réflexions me rappelle vaguement quelque chose!!!!!!!<br /> Bizzz
Newsletter
Publicité
Publicité