Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
1 août 2007

Billet # 4 : Le Hoquet et la Crotte




Billet4_titre



"Maman !!! J'ai le hoquet !" s'écrit-t'il, tant bien que mal, entre deux hic. Calmement, j'lui caresse le dos, lui parlant de choses et d'autre pour que soit attention ne soit plus figée sur son hoquet.

"Maman !!! Encore le ... hic... hoquet !". La tentative semble infructueuse. Les hic résonnent encore.

"Maman !!! Faut de l'eau !"

"Comment on demande ?"

"PiPiYé ... hic... Maman !!!"

Alors, je remplis un grand vert d'eau, et m'empresse d'y ajouter une paille.

"Maman !!! Pas le verre là ! Ca est le verre à Maman... Pas le verre à Théo !"

Hoquet, ou pas hoquet, Mr Crevette sait ce qu'il veut ! Alors... Changement de verre. On ne va pas s'en plaindre : à force de répéter qu'il a son verre, et que lui a son verre de petit homme, il n'est pas surprenant de le voir râler alors que j'utilise un verre de grand, pour lui apporter de l'eau.

"Merci Maman !"

Suspens... Son ventre ne semble plus se gausser dans un rythme régulier. De longues minutes passent, tout semble être rentré dans l'ordre. Il retourne alors, gentiment à ses légos, pour faire un crocodile tout vert. Mais, après quelques instants des hics se font à nouveau entendre. La Crevette accourt, trébuchant sur quelques légos oubliés par ci par là.


hoquet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité