Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
19 août 2007

Billet # 20 : journée sans





Billet20_titre



7h30, Théo est assis dans son lit. Etrange, d'habitude il m'appelle quand il se réveille. Là il reste muette, et immobile, se tenant ses fesses avec la main gauche.

- "Théo ? T'as fait pipi ?"

- "Non maman..."

- "T'es bien sûr ?"

- "Oui maman, j'suis sûre !"

- "T'as fait caca ?"

- "Non maman !"

- "Pourquoi tu te tiens les fesses ?"

- "J'sais pas !"

- "Viens voir par là, que je vérifie !"


Forcément, j'avais raison.. Furax, je peste contre Juju qui a oublié de lui mettre sa couche hier au soir, avant de le coucher. Forcément, voilà plusieurs nuit qu'il n'a plus besoin de couche pour dormir. Et pour une fois qu'on ne lui la mets pas, c'est l'accident diplomatique. Pas grave, ni une, ni deux, je fais couler de l'eau chaude dans la baignoire.

- "Aller, viens Théo ! On va au bain !"

Rien de bien grave, mais j'avoue ne pas aimer ses départs en fanfare le matin ! Je profite du bain de Théo, et prépare a côté le petit déjeuner de la maisonnée. Pour Théo, ce sont ces habituels céréales et bol de cacao chaud !

Mais la joute catastrophique ne fait que commencer. Pendant le petit déjeuner...

- "Théo reste assis correctement sur ta chaise, tu vas tomber..."

Deux minutes plus tard...

- "Théo ! Mets tois assis !"

Je me répète ainsi plus d'une dizaine de fois. Théo se calme 1 minute, puis réitère ses acrobaties sur sa chaise. Alors que je sombre dans mes pensées, et surtout dans ma tartine et mon café.

PAFFFFFF !

L'inévitable arrive ! Je me retrouve aspergé de la tête au pieds de cacao chaud ! Théo, à force de gesticuler sur sa chaise pour tenter de ne pas perdre une miette de son dessin animé, parvient à renversé son cacao sur moi !

Résultat ? Le bain est évité, mais la punition quant à elle non : Théo file se changer dans sa chambre, et s'allonge sans rien faire, le temps qu'il comprenne sa bêtise, que je me change intégralement, et que Juju répare la bêtise pendant ce temps là...

Mais l'histoire ne s'arrête pas là... Je m'en retourne à mon ménage, ouvre la porte qui donne accès au garage pour que les bébés minous se promène un peu. Je leur donne à manger, et Théo s'amuse un peu avec eux, dans son pyjama tout propre. Allez, dix minutes plus tard, j'entends Théo râler, et se tenir le pyjama !

Ça n'a pas rater, un prout qui a mal fini ! Théo s'en retourne sur le popo, pour en finir avec cette diarrhée qui viendra a bout de mes nerfs. Encore du longe à laver, et un Théo à mettre au bain... En espérant que Théo en a fini avec les bêtises pour aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité