Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
21 août 2007

Billet # 22 : Le Chauffeur de bus





Billet22_titre


8h15 pétante :

Théo debout devant la porte, son sac à dos bob l’éponge sur le dos, et ses nouvelles chaussures aux pieds s’écrit :

- "Allez Juju ! Moi est prêt ! On va au centre !"

Qui l’eut cru, il y a de cela 6 mois en arrière ?
Le soir, sortie du bureau à 17h pour aller récupérer Théo au centre, j’arrive à bon port, devant celui-ci à 18h15. J’assiste à des au revoir touchant (embrassades et tutti quanti) entre Théo et ‘JeCpasSonNom’ (je sais, je suis une mère indigne qui ne connais pas le nom des amis de son propre chérubin). Sur ce, un mono arrive, pour me dire, tout désolée…

- "Il y a eu un accident aujourd’hui ! Oh un petit rassurez-vous ! Un petit, il est juste venu nous dire un petit peu trop tard qu’il avait besoin d’aller faire sa grosse commission !"…

Décidément, l’on m’avait prévenu que les petits garçons était plus long à avoir propre, mais j’vais finir pas désespéré. Certes, il y a déjà de grand progrès, mais exigeante comme je suis cela me suffit pas ! Bref… Théo m’embrasse tout désolé, file récupérer son doudou dans la salle des siestes. Le mono, que je n’avais pas vu depuis juin, en profite pour me toucher de mots :

- "Je voulais également vous dire que je suis admiratif de tous les progrès que Théo a accompli depuis juin. Il parle bien mieux, sait très bien se faire comprendre, et forme des phrases surprenantes à présent ! Sans parler de son caractère, il est devenu très extravertie, et va beaucoup plus vers les autres enfants ! Bon, je vous rassure, il n’était pas en retard, et nous savons que venir en cours d’année scolaire n’est pas évident. Mais de le voir maintenant, ça m’a fait chaud au cœur !"

Mon Dieu ! Me voilà rouge comme une écrevisse !
C’est vrai que la crevette timide et renfermée et bien loin maintenant.
C’est vrai aussi qu’il a mis du temps à s’exprimer, simplement parce qu’il a toujours préféré crapahuter !
Mais quel plaisir d’entendre ça…
Sur ce, on rentre à la maison, et comme à l’accoutummée, je confie ma carte des transport à Théo. Je lui explique, encore une fois, qu’il faudra qu’il montre la carte au Monsieur.

- "Et surtout tu n’oublie pas d’ouvrir la carte ! Il faut montrer la photo de maman au Monsieur !"

Quand le bus arrive, Théo monte et brandit la carte au chauffeur de bus :

- "Eh Monsieur, regarde la photo de maman ! Allez Regarde !"

Encore une fois rouge des pieds à la tête, j’entends le chauffeur de bus :

- "Merci Théo !"

Bon le mystère du jour, c’est : comment le chauffeur de bus a su que Théo s’appellait ainsi ?!?



Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité