Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
26 mars 2008

Billet # 122 : Visite au moulin





Billet122_titre



Tous les soirs, la même rengaine, je suis obligée de tirer les vers du nez à Théo pour savoir ce qu'il a fait la journée à l'école et au centre. Là, à ma plus grande surprise et ma plus grande joie, j'ai eu le droit à un véritable discours, avant même qu'il ne m'embrasse...

- "Maman...
Maman ! J'ai été voir un moulin !"

- "Ah ?!?
Et ça t'a plu ?"

- "Ah bah oui...
Le moulin il tourne, tourne, tourne...
Mais c'ui là, il a pas tourné."

- "Oh !"

- "Bah oui...
Le Monsieur l'a dit qu'il était cassé parce que pas assez de vent !"

- "Oh... Mince..."

- "Bah...
Pas Grave Maman...
Moi et Tom ont est fort, alors on a poussé !"

- "Euh...
Vous avez poussé quoi ?"

- "Bah le moulin Maman !"

- "Euh... Euh..."

- "Mais le Monsieur il a dit qu'on était trop petit !
On est pas petit Maman...
Hein Maman ?!?"

- "Mais non, tu es un grand garçon."

- "Non Maman...
Je suis un Moyenne !"

- "Ah oui, c'est vrai..
J'avais oublié !"

- "Pis on est rentré dans le moulin...
Pis on a vu plein plein plein de choses !"

- "Ah et vous avez vu quoi alors ?"

- "Bah j'sais plus...
La porte elle était fermé..."

- "Quelle porte ?"

- "Mais Maman...
Ecoute moi, laisse moi parler !
La porte était fermé, et on est passé par une autre porte."

- "Ah... Et... Finalement, tu as appris ce qu'on faisait dans un moulin ?"

- "Bah oui...
Un moulin ça tourne !!!"

Billet122_1


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité