Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
3 juin 2008

Billet # 185 : La Crotte et Emy




Billet185_titre


Arrivée au Centre de Loisirs, Théo me sate dans les bras et bredouille :

- "Maman ! Maman ! Regarde ce que la Maîtresse m'a donné pour le Centre... Faut que je ramène à la Maison."

El là, il me montre une sacoche pleine avec un biberon sur le côté : une besace pour bébé. Interloquée et surprise, je ne comprends pas tout immédiatement.

- "Mon Coeur. Tu peux pas ramener le sac à la Maison. La Maîtresse te la prêter pour le ramener au centre non ?"

- "Oui mais non... C'est pour moi elle a dit..."

Connaissant le cher Ange et sa manie de tout vouloir ramener à la maison, je tente de lui expliquer que ce n'est pas bien de le ramener à la Maison parce que c'est pas à nous.

Une fois sortis, Théo et moi avons pu faire quelques mètres avant que celui ci éclate en sanglot. Loin d'être un colère, c'était un réel profond chagrin.

- "Mais la Maîtresse va me gronder. On va perdre la fourmi !"

- "Euh... Ce sont des fourmis dans le sac ?"

- "Mais non Maman... Tu comprends rien ! C'est Emy..."

Alors, c'est certain, je ne comprenais rien... Dans le doute, on est retourné au centre, à la pêche aux informations.

Finalement, c'est leur Mascotte, que chaque enfant de la classe prend chez lui à tour de rôle : un doudou en forme de Poupée.

Un petit classeur accompagne la Mascotte, et chaque enfant y met des photos de lui avec Emy (la Fourmi) et raconte ce qu'il a fait avec... L'idée et bonne. Mais Emy, d'être balloté ainsi d'enfant en enfant : elle pue !!!

 Billet185_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité