Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
24 septembre 2008

Billet # 230 : Joue au cheval





Billet230_titre



Restée allongée toute la journée (ou du moins l’essentiel de la journée), c’est Chaton qui était de « corvée » pour aller chercher la Crotte au Centre. Apparemment, ce dernier était mécontent : « Mais c’est Maman qui vient me chercher, pas toi… Toi tu dois être au magasin… »

Moi, toujours (vautrée) allongée devant la télé, serrant les cuisses pour que ces picottis vaginaux n’incitent pas les jumeaux à sortir, sursaute en voyant une petite main dépasser pour toquer à la porte.

- « Bah… T’as perdu Juju en route ? »

- « Bah Oui !!!
Il discute avec le voisin ! »

- « Ah… Euh… Le Voisin ?!? »

- « Bah tu sais bien, celui qu’a une voiture rouge là ! »


Et là, SURPRISE !
La Crotte se vautre sur moi en prenant garde à mon gros (énorme) bidon (et bien sûr après avoir enlevé chaussures et veste) et s’exclame :

- « Allez Maman !
T’inquiète pas !
Tu seras bientôt mieux !
Les bébés vont bientôt sortir, et toi tu seras plus malade !
T’inquiète pas !!! »


La Crotte m’embrasse le bout du nez et court dans sa chambre.

- « Maman, on joue ? »

La petite boite posée sur la table basse, la Crotte m’interroge les yeux tout ronds et sa mine de petit chien battu pour m’empêcher de dire « non ». C’est qu’ils savent y faire à cet âge là ! On profite du calme pour s’installer au salon laissant Chaton se battre à la cuisine pour nous préparer les Croques Monsieurs (la Cuisine après tout, c’est SON domaine… Laissons-lui ce plaisir !)

Après le Repas, Chaton se joint à nous pour les parties suivantes (à la plus grande joie de la Crotte)

- « Moi j’aime bien ce jeu Maman !
Parce que Juju il perd tout le temps, et moi nous on gagne ! »


Juju soupire…

- « Pfff … C’est balo… Putain… »

- « Putain ! Ah oui Maman ! Putain ! »


Et la Crotte s’esclaffe, moi j’ai des envies de meurtres…

- « Non là Théo, on ne dit pas ça !
C’est un très vilain mot…
Faut plus le dire !
Juju aurait pas du le dire non plus !
D’ailleurs, il mérite la fessée… »

Billet230_1


Billet230_2


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité