Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
24 octobre 2008

Billet # 241 : Petite Forme




Billet241_titre



La Crotte est fiévreuse, et il en a conscience (c’est que c’est un grand frère maintenant, plus un bébé…)

- « Maman ! J’ai tout chaud regarde ! » dit-il en posant ses mains sur ses joues. « Pis ça me fait mal le cou quand je bouge la tête… Ca fait que j’ai la tête qui bouge toute seule !!! »

Inutile de préciser qu’il est resté au chaud avec Maman, calé sous la couverture végétant devant l’écran de télévision (en chantant à tue tête, tout de même, le générique de scoubidou).

- « Mais Maman…  Si je suis malade, faut aller chez le médecin… »

- « Bien sûr ! »

- « Mais quel médecin ? »


La question est pertinente, et il est loin d’être bête. Il a bien remarqué depuis plusieurs mois qu’un nouveau visage était presque systématiquement associé au mot docteur.

- « Bah, celui de d’habitude. Celui qui n’est pas loin mon trésor ! »

- « Ah, celui à côté de la pharmacie, et a côté du train pour quand je vais chez papa ? »

- « Oui ! C’est ça ! »

- « Et papa ? Il vient dans combien de dodos ? »

- « Eh bien… Dans un dodo Papa vient te chercher, et tu reste ensuite 11 dodos chez Papa ! »


Il suffit souvent de pas grand-chose pour leur faire oublier leurs petites misères…

Billet241_1


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité