Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
28 mars 2009

# 421

img

La varicelle d’Alexandre ? Un mauvais souvenir. Les boutons disparaissent un à un, sans laisser de traces. Heureusement… Par contre, son humeur est … changeante. Depuis trois jours, il a décidé de sortir son père du lit, en pleine nuit. La nuit de mercredi, il hurlait à la faim à 3H du matin. Celle du jeudi, son ventre criait famine à 4H du matin… On progresse, cette nuit, il a tenu jusque 5H. Je ne sais pas sur quel compte mettre ce changement : le nouveau lait ? la fin de la varicelle, qui la affamé ?
Qui vivra verra… En attendant, PapaCrotte râle les nuits, et dort nettement moins…

Ce matin, j’ai découvert que la varicelle était sortie cette nuit. Invasion de petits boutons (pas du tout les mêmes que son frère, peut être le savon antiseptique, qui minimise les dégâts ?) sur son ventre, ses fesses, et le haut de ses cuisses. Alors qu’hier soir, avant d’aller au lit, il n’y avait encore rien. J’étais persuadée qu’on y passerait pas. Qu’il traverserait cette maladie sans l’attraper ! Je me suis trompée…

Les différences se creusent ! Je constate avec beaucoup d’amusement une différence majeure dans leur évolution.

Alexandre est beaucoup plus accès sur la motricité. Il sait déjà se tenir assis (avec un tout petit peu d’aide) et tient sa tête très droite, très longtemps. Monsieur est très susceptible. En plus ! Alors qu’hier, il était bercé par les bras de PapaCrotte, tout sourire. Ce dernier s’est amusé à crier pour imiter ses pleurs… Alexandre s’est mis à pleurer !

Jules quant à lui, est beaucoup plus ouvert aux autres. Il ne perd pas une miette de ce qu’il se passe autour de lui. Il réagit à ce qu’il voit parfois de façon inattendue. Un objet qui tombe le fera exploser de rire, son frère qui pleure lui fera fixer une moue dubitative sur le visage. Il sait déjà agripper les objets qui l’intéresse, mais a du mal à maintenant sa tête !

J’aime leur différence !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La première photo, c'est Alexandre ^^<br /> Il a habituellement un visage si "sérieux", si "dur"... Pourtant quand il se décide à partir en rire, c'est tout son visage qui s'illumine !
E
en référence à la 1ère photo: quel sourire de crapule! j'adore sa bouille!
Newsletter
Publicité
Publicité