Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
29 juin 2008

Billet # 202 : Le Temps des Cerises





Billet202_titre


Théo s'est préparée toute la semaine à la venue d'Annite (ou Annick suivant son humeur) : Annie, la maman de chaton. Il a compté les dodos, pressé d'être à ce WE pour jouer avec elle.

Lorsque le téléphone a sonné, Théo trépignait déjà devant la porte d'entrée. C'était la première fois qu'il nous rendait visite depuis notre arrivée ici, soit 2 ans. Il faut dire, qu'on avait plutôt l'envie d'aller sur Orléans voir toute la famille, plutôt que de les déplacer jusque chez nous. Il a fallu les guider dans les membres des tours du 93 pour qu'il trouve notre douillet lotissement.

Toute la semaine, Théo s'interrgeait :

- "Et tous les frêres et soeurs viennent avec Annite ?"

- "Ah non mon chérie. La maison est trop petite.
Où tout le monde dormirait ?"

- "Ah oui, c'est vrai !
Et Annite, elle dort à la maison ?"

- "Bien sûr, ils repartiront après un dodo !"

- "Mais... Ils vont faire où le dodo ?
Ah... On va dormir sur le fauteuil ? Et on leur prête notre lit ?"

- "Mais non mon coeur !
Ne t'inquiète pas !"

Enfin arrivés devant la maison, Théo ne tenait plus en place. Annie et Alain, les bras chargés ramenaient quelques denrées rares dans le 93 ! Gâté comme à son habitude, Théo s'est vu être gratifié d'un package dinosaure playmobil de plus (pour agrandir la collection) : un cadeau d'anniversaire en retard (enfin, en retard... il n'est jamais trop tard).

On a profité du WE. Théo s'est régalé des fabuleuses Cerises de la ferme d'en face des parents de Chaton : succulente. Quant à eux ils étaient ravis (et rassuré) de contempler notre chez nous. Surpris de notre tranquillité, de notre jardin, et de l'espace dans la maison, ils ont passés un agréable WE... trop court !

Chaton, lui, est reparti au magasin (les clients n'attendent pas, les soldes non plus !).

Moi ? Je végète : j'ai mal au ventre d'avoir trop mangé. Il faut dire que 2 mois de régime strict ont rétréci mon pauvre estomac. Et que le couscous d'hier soir n'était pas une idée judicieuse !

cerises


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité