Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
1 juillet 2008

Billet # 203 : Des Jumeaux !!!





Billet203_titre


En me levant lundi matin, tout semblait avoir rentré dans l'ordre : les excès du WE disparaissait doucement, et une grande nuit de sommeil m'avait permis de récupérer le sommeil en retard.

Journée stressante au bureau, je n'ai pas pu prendre de pose entre midi : beaucoup trop de travail en retard, qui trainait, je n'avais pas faim. J'ai donc passé l'heure de midi devant mon PC, le visage chahuté par le ventilateur...

Mon ventre commençait à me faire souffrir : un douleur lancinante et sourde. A mesure de la journée, la douleur s'est accentuée. Mon imagination fertile (trop fertile) commençait à faire son œuvre : grossesse extra utérine, j'en passe et des meilleures !

Les suées froides, les vertiges... Je n'ai pas pu tenir plus longtemps. J'ai du courir chez le médecin. Passant prendre Théo avant, j'étais toujours inquiète : du monde dans la salle d'attente, la chaleur étouffante, et Théo qui s'impatientait.

J'ai réussi à voir mon docteur à 20h passé : loin de m'avoir rassuré, il m'a fait gentillement la remarque que j'aurai du courir aux urgences. "C'est certainement une grossesse extra-utérine !" J'ai retenu mes larmes. Je m'en doutais ! En palpant le ventre, il s'est aperçu que tout semblait normal. Quand on fait une grossesse extra_utérine, on ne peut pas toucher le ventre. J'essaie de me raccrocher à cet espoir.

Je rentre à la maison seul (Chaton a pu me rejoindre dans la salle d'attente avant d'aller en consultation, et s'est chargée de doucher Théo, de lui faire à manger), avec un paquet d'ordonnace : une echographie à faire d'urgence le lendemain matin, des analyses...

Limitée à des spasfons, j'ai tenu jusqu'à minuit. Les douleurs étaient infernales. Il a fallu filer aux urgences (comme l'avait préconisé le Médecin, si les douleurs devenaient trop forte).

Finalement, tout est allé très vite. Théo a dû être balloté en pleine nuit, mais il a été un Ange (allongé sur le sol de la salle d'attente, dans la couverture Mickey, et avec son oreiller, sa tutu, et son doudou).

Le moment fatidique de l'échographie.
Dans un premier temps, l'échographir pelvienne. La Médecin ne prononce pas un mot, je m'inquiète. J'ai beau lorgner sur le moniteur, je ne vois absolument rien. Puis, elle passe à une ecchographie abdominale. Elle tourne le moniteur vers moi, et me dit d'une voix souriante :

- "Vous voyez ce que je vois ?"

- "Euh... Je ne sais pas... J'ai surtout l'impression de voir double !"


- "Oui ! C'est bien ça !
Vous attendez des jumeaux !"


J'avais presque oublié l'immense joie qu'on ressentait à la découverte de la première image ! Je me rappelle de Théo...

_010708_jumeaux


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Euh...<br /> En même temps, ce sont de vrais jumeaux !<br /> Il n'y en aura pas un qui ressemblera moins à Pépé ;)
L
Celui qui ressemblera le moins à chaton!
P
@Léo : Celui de droite ou celui de gauche ?
L
J'en veux un :°
P
@Oliv' :<br /> Trouver du couscous dans le 93, pas de problème !<br /> Maintenant les cerises... C'est une tout autre histoire !<br /> <br /> @Melany16 :<br /> Clair !!!<br /> et première chose, changer la voiture !<br /> Maintenant qu'on sait que l'on va passer en "Famille Nombreuses", la 206 (toute cabossée) risque de ne plus faire l'affaire. J'ai bien essayé de convaincre Chaton qu'il suffisait de mettre les bagages dans une remorque. Il n'est pas d'occord !
Newsletter
Publicité
Publicité