Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
5 juillet 2008

Billet # 204 : Alors Maman





Billet204_titre


- "On va où Maman ?"

- "Chez le Médecin !"

- "Ah... Pourquoi ? Pour mon pied ?"

- "Il a quoi ton pied ?"

- "Bah tu sais bien !
Avant hier... Des épines m'ont griffé !"

-"Ah... On va t'acheté des pansements, et ça ira mieux.
Là, on va chez le médecin pour Maman !"

- "Ah d'accord !"

Et lorsqu'on arrive à hauteur de la rue de notre médecin traitant, Théo se met à hurler en constatant qu'au lieu de tourner à droite, on a continué tout droit !

- "Mais Maman !
Tu t'es trompé... Le médecin c'est pa' là !"

- "Ah oui mais non mon Coeur !
On va pas chez le Médecin là, on va chez le médecin pour les bébés que Maman elle a dans le ventre !"

- "Ah... Et... On pourra lui montrer mon pied ?"

- "Euh... Non, ton pied on va s'en occuper quand on rentre !"

Est ce vraiment utile de raconter mon rendez vous chez le gynéco ? En résumé, je déteste les médecin parisien ! Où le ton rassurant qu'est sensé avoir ces médecins qui nous suivent pendant 9 mois (9 mois je le rapelle, où tout ce qu'on demande, mis à part le bien de la petite graine dans notre ventre, c'est d'être tranquillisé) ? Loin de Paris c'est certain.

J'ai eu droit à 10 minutes de rapido-consultation : ni plus ni moins !

Le temps de m'entendre dire :

- que la césarienne allait être d'office : inutile de faire de radio du bassin, l'utérus a déjà été ouvert, et comme il s'agit d'une grossesse gémellaire, on prend aucun risque.

- que c'est pas normal de ne pas se souvenir de combien mon col s'est ouvert lors de l'accouchement de Théo (il y a plus de 5 ans...)

- que je dois me mettre au régime (rien à faire des 15 kg que j'ai déjà perdu, c'est pas suffisant). On ne doit pas prendre de poid pour une grossesse gemellaire !

J'en passe et des meilleurs... Je suis ressortie excédée et de mauvaise humeur de ce premier rendez vous chez le gynécologue. Mais c'était sans compter sur la capacité à Théo de me rendre le sourire.

- "Alors Maman, les bébés ils vont bien ? Ils ont pas de bobo ?

_050708__miam_comateux


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les méchants gynécos parisiens que voilà, ho... la mienne coûte 28€ et s'intéresse à moi (bon Cergy, c'est pas Paris, mais bon...)<br /> Je verrais comment je le prendrais quand j'aurais les petits pieds qui poussent, on est peut-être plus fragile, mais pour le moment, elle est super ma gynéco!
P
Sûr !<br /> C'est exactement ce que je me suis dis en sortant de mon rendez vous chez le gynéco !<br /> N'empêche que... 40 euros pour s'entendre dire ça, le temps d'une rapido consultation : c'est du foutage de gueule ^^<br /> <br /> Qu'on vienne plus me dire que les consultations sont pas assez chers pour ces pauv' médecins !!!
P
et tu vas en faire deux autres ! Sûr que ça vaut le vilain gynéco !<br /> <br /> Oliv'
Newsletter
Publicité
Publicité