Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
4 septembre 2008

Billet # 220 : Rentrée Mouvementée





Billet220_titre


Rendez vous chez le médecin amusant. Alors que je lui narrais mes petits bobos depuis le mariage (ce Week End) de Fanny et Xavier en Savoie, le voilà qui me moleste vigoureusement le ventre. Surprise de tant de … brusquerie (c’est bien le mot) avec mon ventre, il finit par m’interroger les sourcils froncés :

- « Mais, êtes vous ainsi gonflée comme ça depuis longtemps ? »

- « … »

Là, j’avoue hésiter entre rires et larmes !

- «  Mais… J’suis enceinte… de 21 semaines déjà, et de jumeaux qui plus est ! »

La gêne s’installe et je retiens mon fourire pour ne pas le vexer.

- « Ah… Euh… Oui… Mais… Un fait comme ça, il fallait me le préciser tout de suite ! Ca fait longtemps que je ne vous avais pas vu, et je n’étais pas au courant… »

Ah oui pour sûr ! Deux mois qu’il ne m’avait pas vu et la dernière occasion était suivi d’une visite aux urgences avec la hantise d’une grossesse extra-utérine pour finir avec la nouvelle d’une grossesse parfaite et… gémellaire. Oh, mais je ne lui en veux pas, à ce pauvre toubib. Je suis habituée (presque…) au fait qu’on est bien loin de l’esprit des médecins de familles provinciaux qui vous connaissent depuis votre naissance. M’enfin, tout de même, des flatulences… Elles seraient tout de même conséquente vu la taille de mon bidon !!!

En tout cas, le verdict est tombé : un gastro-entérite (je ne m’y attendais pas, mais ça explique nombreux symptôme) et un foie à surveiller. Les douleurs pourraient provenir de calculs biliaires. Je reste persuadé qu’après une bonne semaine de repos, tout devrait redevenir dans l’ordre et à bout de ces petits maux.


Côté Rentrée Scolaire (le plus important, ne l’oublions pas) tout s’est bien passé. La Crotte, à présent chez les « Grands » (et uniquement chez les grands, pas comme l’année passée où il partageait son institutrice avec les « Petits ». Il ne connaissait pas du tout sa maîtresse mais la pâte semble avoir pris. Je n’ai pas encore pût la voir (devant restée alitée) et j’ai hâte de pouvoir m’entretenir un peu avec elle. La Crotte a retrouvé ses amis (ceux du moins avec qui il à l’habitude de jouer) et c’est le principal. La suite jeudi…


Anecdote du soir :

« Dis Maman, en attendant que tu finisses, je peux jouer dans la chambre ? Après tu pourras me mettre mon dessin animé… Et ne t’inquiète pas, j’en choisirais un que t’as pas encore vu… Hein… D’accord ? »


Anecdote en photo :

Il est des moments pas facile pour les enfants, et rester sage dans l’alternance des positions assises puis debout dans une église pendant plus d’une heure est un de ces moments. Alors que ma fierté de Maman est à l’honneur en contemplant l’immense calme dont fait preuve ma Crotte, je ne peux m’empêcher d’être scandalisée devant les sales mômes derrières nous (entre autre…) que les parents laissent complètement à eux même et, naturellement à leurs égarements en tout genre (et vas y que je cours, que je cries, que je rote grossièrement et que j’me mets à faire chanter mes fesses en pleines cérémonies), Théo me regarde les sourcils froncés et m’interroge :

- « Mais Maman, ils sont pas sages les enfants. Ils faut leur dire !! ! »

- « Je sais mon trésor, mais ce n’est pas à moi à le faire, c’est à leur papa et leur maman de le faire, tu comprends ? »

- « Oui Maman… T’inquiète pas, je comprends. Moi je suis un grand frère, je comprends.
Pis, tu sais… Tu n’as qu’à me donner une feuille et un stylo, je vais écrire moi »


- « Tu veux écrire quoi ! »

- « Bah sors une feuille et je te dis… »

Intriguée, j’extirpe une feuille sous les yeux interrogatifs de Chaton, et écrit sous la dictée de la Crotte !

- « Tu veux en faire quoi ? »

- « T’inquiète pas Maman. Tu vas voir. Je vais juste leur attacher cette feuille dans le dos pour qu’il comprenne… »

Chaton s’affole :

- « Non mais le laisse pas faire ça… On va tout de suite savoir que ça vient de nous ! »

Proche du fourire, j’arrive à convaincre Théo d’oublier son idée, quand bien même en sortant de l’église, je me dis intérieurement que c’est sur le dos des parents qu’il faudrait mettre une telle fiche : j’arrive toujours pas à comprendre un des papas de ces sales mioches qui racontait plein de fierté que l’an passé son fils de 3 an s’amusait à jeter des cailloux sur la Mariée !!!

L’histoire oubliée (‘fin presque…) , je découvre pendant le vin d’honneur un des sales mioches avec un ficelle autour du coup par laquelle pendait le mot :  « faut être plus sage, je suis un méchant garçon ! »

_030908_Rentr_e


_030908_Rentr_e_2


_030908_Rentr_e_3

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité