Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
10 septembre 2008

Billet # 224 : Pêle Mêle Extérieur





Billet224_titre


Rendez vous matinal pour quelques examens de routine (toxoplasmose à contrôlé, examen urinaire, TSH…), je n’accompagne pas les Crottes à l’école. Surpris, la Crotte me demande où je vais.

- « En fait, mon Trésor, Maman va donner un peu de sang et de pipi pour le médecin. Comme ça, il pourra voir si les bébés vont bien. »

- « Ah, d’accord ! »

- « Je viendrais te chercher à l’école ce soir, pas au Centre, ok ? »

- « D’accord. Pas au centre, à l’école tu viens me chercher… »


Je précise à Chaton de rappeler à la Maitresse qu’il n’y aura pas de Centre pour la Crotte aujourd’hui et je prends la direction du laboratoire d’analyse, prête (si tant est que je puisse l’être un jour…) à me faire charcuter le bras.

Le drame quelques instants plus tard : Chaton a oublié de préciser à la Maîtresse les consignes, et téléphoner pour changer d’avis est hors de question (Bah oui, du moment qu’on ne prévient pas à l’entrée en classe, la fin d’après midi est facturée…) Le cœur serré en espérant que Théo ne fasse pas de cinéma (c’est qu’il risque de ne pas comprendre  pourquoi je ne suis pas venue le chercher à l’école), je passe à autre chose.

Quand il s’agit d’aller chercher la Crotte au Centre après 17h, les premiers mots de la Crotte sont aux teintes du reproche :

- « Bah Maman !!! T’avais dit que tu viendrais me chercher à l’école !!! »

Oups !
Il faut dire que j’étais bien naïve de sous estimer ainsi la mémoire de la Crotte.

- « On grondera Juju ce soir Théo.
Il a oublié de le dire à la Maîtresse ce matin.
Je n’ai pas pu venir te chercher à l’école.
Je suis désolée… »


- « Ah D’accord !
C’est pas grave Maman !
On grondera Juju ce soir pour qu’il ne refasse plus la même bêtise. »


Je profite d’être en voiture pour aller chercher mes résultats de ce matin. Alors qu’on passe devant la maison, Théo s’écrit :

- « Mais Maman…
Arrête-toi !
Tu te trompe !
La Maison est là... »


- « Oui je sais mon Cœur. Mais on va juste faire une petite course pour Maman ! »

- « Ah d’accord. Mais quelle course ? »

Gloups…
Ne jamais ouvrir les portes aux questions difficiles…

- « Hum…
En fait, on va chercher les résultats de ce matin, tu te souviens ? »


- « Ah oui. T’as plus ton pipi alors ?
Les bébés vont bien ? »



Comique de répétition :

J’ai eu la bonne idée (Chaton m’a d’ailleurs maudit à ce propos) de raconter à Théo que Mamie lui avait envoyé des dessins animés en cadeau par la poste et que le facteur lui ramènerait le lendemain. Dès son réveil, la phrase de prédilection de toute la matinée retenti :

- « Dans combien d’heures y vient le facteur ? »

Je crois avoir abandonné le compte lorsque la Crotte posa la question pour la 23ème fois. Et lorsque le facteur arriva enfin (13h…), ce fût le moment de répit (de trop courte durée, pour mon humble avis) :

- « Oh ! … Ah ! … Oh ! … »

La Crotte était heureuse, le DVD d’Astérix et les indiens entre les mains. Mais… (il y a toujours un mais avec les Crottes…)

- « Maman, ils sont où les deux Scoubidous ? »

Gloups !
Ça m’apprendra à ne tenir ma langue…

- « Hum ! Mamie a dû oublier ! »

- « Ah D’accord ! »


Depuis la nouvelle phrase-routine de la Crotte a changé :

- « Dis Maman, on téléphone à Mamie pour savoir quand le facteur y vient me ramener les deux Scoubidous ? »


Au Secours…

Anecdote Photo :
Profiter des quelques rayons de soleil égayant le jardin entre tous ces jours de pluie.

_100908_pele_mele_exterieur


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une sacré répartie. Tu as le mot juste !<br /> J'aimerai bien qu'il en ai un peu moins pour le moment ^^
G
Ca a l'air d'être un as ta crotte :)<br /> Quelle répartie!
Newsletter
Publicité
Publicité