Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
14 septembre 2008

Billet # 225 : Comment rabbattre le caquet de Maman ?





Billet225_titre



Pour occuper la Crotte cette après midi (chose point aisée lorsqu’on ne peut pas réellement bouger, qu’on a pour ordre de se ménager et de rester allonger au maximum), j’ai trouvé l’activité (de la mère indigne qui veut avoir la paix) idéale : la V-Smile. Il faut dire (comme a l’habitude de l’énoncer Chaton) qu’on apprécie les choses par leur rareté et la Crotte n’avait pas taquiné sa dextérité avec l’engin depuis un bon moment.

Le voilà donc maniant sa console tout seul : l’allumant à loisir, changeant de jeu suivant ses envies et son humeur… Il est cependant parvenu à titiller ma patience (certes très courte, je vous l’accorde volontiers…)

- « Dis Maman, aide moi !
Tu fais pour moi, c’est trop dur !
Sinon je vais perdre…»

- « Je t’explique comment faire s’tu veux ? »


- « Non Maman, tu fais pour moi !
Sinon je vais perdre ! »


- « C’est Théo qui joue ou Maman ? »

- « Bah, c’est Théo tu sais… »

- « Alors je ne fais pas pour toi, je t’explique pour t’aider ! »

- « Mais Maman… »

- « Taratata… Pas de Mais Maman !
Regarde, faut que tu ailles en bas.
Et donc ratatouille doit sauter et avancer vers le bas en même temps ! »


Mais c’était sans compter sur la tête de caboche de la Crotte : plus têtu qu’une meute de mulets réunis…

- « Mais Théo, je t’ai dit d’aller en bas en sautant ! »

- « Je sais Maman ! »

- « Tu sais… Mais pourquoi tu ne fais pas ? »

- « Parce que… Parce que c’est toi qui fait pour moi Maman, sinon je vais perdre !!! »


Lorsque je raconte l’anecdote à Chaton, celui-ci me rétorque le plus calmement du monde.

- « Sois plus patiente et contente qu’il te demande de l’aide. Plus tard, il t’enverra voir les grecs quand tu lui proposeras ton aide sous prétexte qu’li est trop grand. Et là, tu pleureras parce qu’il n’aura plus besoin de toi… »

Billet_81


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité