Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
26 septembre 2008

Billet # 233 : Grosse Tête !





Billet233_titre



Je reste sur le… Cul !

La Crotte m’interroge tout à l’heure :

- « Maman…
3 plus 2 ça fait combien 5 …
Tu sais ? »

- « Euh… Oui.
Tu as compté avec tes doigts ?
Tu as vu ça à l’école aujourd’hui ? »

- « Bah j’ai compté !!! »

- « Ah… Alors compte combien font 3 plus 4 ! »

- « Bah ça fait 7 Maman !!! »


Là, j’en suis encore à l’incrédulité et je me dis que c’est la chance… Donc, je continue mon interrogation.

- « Et combien font 1 plus 4 ? »

- « Bah ça fait 5 Maman…
T’as vu j’ai raison !
J’suis intelligent parce que j’ai une grosse tête ! »


Bon, je fais la maligne là, mais j’avoue avoir du mal à me rendre compte. La Crotte s’amuse à faire des additions devant moi, tout en gesticulant (forcément, c’est trop dur de rester tranquille... ) et sur la dizaine d’additions demandées, la Crotte me fait un sans faute sans compter sur ses doigts…

Billet233_1


Billet233_2


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh ! La dernière... Tu vois presque le bout !<br /> En tout cas, tous mes respects. S'il est bien un métier que je ne pourrais pas faire, c'est bien ce que tu prépare !!!<br /> <br /> Ah les yeux de mon fils... (pas de moi qu'il tient ça malheureusement).... Je me lasse pas de les regarder !
E
Mais de rien!<br /> Alors à mon tour de me dévoiler un peu...<br /> je suis étudiant infirmier en 3ème année: la dernière!<br /> Tant mieux, j'en ai trop marre!<br /> Sinon, je trouve aussi que les yeux de ton fils sont magnifiques!
P
Merci !!!<br /> En même temps, fallait sans douter. Je développe un logiciel de comptabilité pour les notes de frais des entreprises. Je suis dans les maths toutes la journées. Il a de qui tenir ;)
P
Et ça arrivera bien plus vite que tu ne le crois. La Crotte est chez les Grande Section. Il a donc seulement 2 ans de plus que ton lutin ;)
E
Bravo à ton fils!<br /> perso, j'ai toujours été une buse en mathématiques!<br /> mais je constate que ton fils est doué et intelligent.<br /> Telle mère tel fils!
Newsletter
Publicité
Publicité