Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
27 septembre 2008

Billet # 234 : Oeufs à la coque





Billet234_titre



Il faut un début à tout. Ce soir, c’était une première pour Théo : manger des œufs à la coque.

C’est Chaton qui se colle à la confection des mouillettes seul, sans la Crotte (qui n’aurait pas manqué de manger la moitié des mouillettes en cours de confection…). Bon, en même temps, Chaton est certainement aussi gourmand que la Crotte et je n’ai pas veillé au grain pendant la confection artisanale des mouillettes réalisées à l’aide d’une baguette bien fraîche, encore tiède, de notre boulanger préféré (ce n’est pas pour rien que Chaton achète tous les soirs 2 baguettes, c’est pour être sûr qu’au moins une baguette arrive jusqu’à la maison…)

Les mouillettes prêtes, les œufs posés dans leur coquetier, je reste perplexe (devant ma triste assiette de soupe… Etre enceinte c’est bien, mais pas pouvoir manger ce qu’on veut à cause de ça, ça l’est nettement moins…).

- « Chaton, mais c’est quoi ces mouillettes ??? »

- « Bah, c’est des mouillettes… »

- « Mais on met pas de beurre sur les mouillettes !!! »

- « Ah bah si… »

- « Mais non…
Les mouillettes c’est juste des baguettes de pain frais (ou moins…)… »

- « En Lorraine peut être…
Avec les casques à pointes…
Ca ne m’étonnerait pas ! »


Bon, inutile de préciser que Chaton a eu droit à sa pichenette derrière la tête de sa plaisanterie sur mes racines (dont je suis très fière).

- « Chez nous en Bretagne, c’est avec du beurre…
Et sois contente… Normalement, c’est avec du beurre salé !!! »

-« Pouark… Pas bon !!! »


S’en est suivi une bataille toute la soirée, une discussion philosophique sur l’art de faire des mouillettes pour les œufs à la coque. La Crotte ? Elle s’est régalée…

Billet234_1


Billet234_2


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité