Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
9 novembre 2008

Billet # 246 : Les p'tits Ch'vaux





Billet246_titre



Je pense avoir sur estimé Théo, l’espace de quelques instants sur sa capacité (du haut de ses cinq petites années) à comprendre la situation. Profitant du dernier passe-temps préféré de la Crotte, je l’interroge, très sûr de moi :

- « Tiens Théo… C’est qui le Papa aux bébés ? »

L’air très étonné, il lève la tête du mini plateau de jeu, et me répond le plus naturellement du monde :

- « Bah le papa c’est mon papa… »

Ouch ! Si je m’attendais à pareil réponse… Très doucement je lui explique alors :

- « Bah non mon Trésor. Ton papa a toi c’est Papa, et le papa des bébés c’est Juju ! »

Théo éclate en sanglots à ma plus grande surprise et à mon plus grand désarroi, désappointement … Comment pouvais je imaginer pareil réponse ? Tout me semblait évident et je me demandais comment j’allais lui expliquer la situation. Je ne pensais pas tomber sur ce genre d’os !

Je le prend doucement sur mes genoux, séchant ses larmes de crocodiles.

- « Maman… Papa c’est mon papa et Juju c’est mon Juju… C’est pas Papa ! »

- « Mon Trésor. Tu as beaucoup de chance toi. Tu as un papa et une maman. Et en plus tu as un Juju à toi, et une Marie à toi. Les bébés eux, ils ont juste un papa et une maman. La maman… »

- « C’est toi ! Et le Papa c’est Juju alors ? »


La crotte n’est pas gémeau pour rien : il sait passer très vite du rire aux larmes. Le gros chagrin semble passé (à mon grand soulagement…) Depuis, la leçon semble retenue (ouf…). Mais j’appréhende déjà le moment où les Mini Crottes commenceront à appelée Chaton Papa (je croise les doigts pour que la Crotte comprenne…)

En attendant, la partie de ch’vaux s’éternise. C’est qu’à ce petit jeu la Crotte excelle. A s’envoyer l’un l’autre dans l’écurie… Les parties ont tendance à durer des heures. On pourra dire plus tard que ce qui m’a le plus occuper pendant cette grossesse c’est les parties de p’tits ch’vaux avec la Crotte.

Billet246_1


Billet246_2


Billet246_3


Billet246_4


Billet246_5


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oulaaa... Ca commence à faire loin tout ça !<br /> Théo avait 3 mois à la séparation, quand à l'unstallation avec Chaton, c'était il y a 2 ans passé déjà (il avait guère plus de 3 ans)...<br /> <br /> Je pense que ce qui l'a chagriné le plus est une question de vocabulaire? Pour lui, un papa c'est un papa et un Juju c'est un Juju !<br /> <br /> ;)
P
Le tee Shirt... C'est tout une histoire.<br /> C'est la crise à chaque fois que je dois le laver :(
P
oh tiens... J'y avais même pas pensé ;)
I
Mon premier commentaire n'est pas passé ? Je recommence...<br /> C'est surprenant parfois les réactions des petits, mais il faut bien ça pour qu'il exprime et accepte ses sentiments contradictoires.<br /> Il a dû vivre la séparation de ses parents et ton installation avec Juju... A moins qu'il n'ait été trop petit ?<br /> En tout cas c'est une belle aventure que vous allez vivre, tous !
E
Oh le beau poseur!<br /> Moi j'aime surtout le tee-shirt scoodidou!
Newsletter
Publicité
Publicité