Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
10 novembre 2008

Billet # 247 : Surprise !

- « Y’a qui, qui vient aujourd’hui Maman ? »

- « Devine !!! »

- « euh… Papa ? »

- « Non, chercher encore… »

- « Euh… Mamie ? »

- « Encore non… Cherche ! »

- « euh… Tata ? »

- « Non plus… Tu veux un indice ? »

- « Euh… Oui…. Dis ! »

- « Alors c’est la Maman de quelqu’un ici ! »

- « Euh… Annie ?!? »


Visite inattendue… Les parents de Chaton étaient là pour midi. Orléans n’est pas loin de  la Seine Saint Denis, mais ce n’est quand même pas facile de voir la grande famille quand les gens travaillent les WE !!! En plus, suite à un changement de programme, les savoyards étaient là également, avec le bout de chou : Nathan. Mon Dieu, qu’il a grandit le p’tit monstre. Au mariage en Août, il n’osait pas lâcher les mains de ses parents de peur de tomber pour ses premiers pas. Et là, c’est un petit monstre plein de vie qui courrait partout… Quel changement en si peu de temps !!!

Le plus amusant à voir était certainement de regarder la Crotte et Nathan évoluer sagement ensemble ! La Crotte aurait il prit son rôle de grand frère si tôt ?!?

En attendant, Chaton coincé au fourneau à nous faire le couscous pour le repas de midi, la Crotte est moi nous amusions à dessiner pour tenir compagnie au cuisinier (je n’ai pas honte de dire que celui qui tient le tablier à la maison, c’est Chaton… Il le fait très bien, et tellement mieux que moi…)

Et lorsque Chaton part travailler après le repas, nous laissant seul la Crotte et moi avec une toute petite partie de la si grande belle famille, la Crotte explique à Annie :

- « Tu sais, mon Juju, il part travailler au magasin là !
Il revient ce soir ! »

- « Ah ?!?
C’est ton Juju ? »

- « Bah oui, euh non…
C’est not’ Juju à Maman et à moi !!! »

- « Ah bon ? »

- « Bah tu sais bien… Not’ Juju…
Celui qui dis toujours plein de bêtises et qui fait des blagues !!! »



En conclusion : la vérité sort toujours de la bouche des enfants…

Billet247_1


Billet247_2


Billet247_3


Billet247_4


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité