Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
25 novembre 2008

Billet # 260 : Patatrac !

Lorsque je récupère la Crotte dans sa classe à 16h30, c’est une petite mine avec de petits yeux que je découvre. Pas vraiment en forme, et surtout très mou, je commence à m’inquiéter :

- « Mais Théo, ça va ? »

- « Oui Maman… »

- « T’es sûr ?
Tu t’es fait gronder aujourd’hui ? »

- « Non Maman… »

- « Punir alors ? »

- « Non plus…
Je suis juste fatigué… »

- « Ah… Fatigué ?!? »

- « Oui…
J’ai mangé un peu à l’école, et après, j’étais beaucoup fatigué.
Je peux dormir quand on rentre à la maison ? »

- « Euh… »

[Pas vraiment habituée à ce genre de tournure des évènements, je bafouille… Je vous l’accorde]

Arrivé dans la voiture, la Crotte s’installe à l’arrière de la voiture. Il se cale dans son siège et s’évertue à s’attacher (tout seul, comme un grand…). Puis, alors que je ne m’y attends pas, il éclate en sanglots parce qu’il n’arrive pas à s’attacher… Ca ne lui ressemble pas tout ça !!!

Arrivé à la maison, il n’a guère d’appétit : mange à peine son 4 heures, bois beaucoup… et réclame sa couverture pour s’endormir sur le canapé ! Il a froid, je le mets en pyjama, l’installe devant un dessin animé pour qu’il s’endorme doucement [ou au moins se repose].

Je tombe alors des nues, le thermomètre annonce 38° : pas une température franchement haute, mais élevée pour lui qui m’habitue à quelques choses de proche de 36° habituellement… Je surveille !

photo_3

photo_1 photo_2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est qu'elle est attachante, ma Crotte !!!<br /> Tes mots me touchent, merci beaucoup !
G
Oooooooh pauvre petit lapin... Ca me fait de la peine.<br /> C'est que j'aurais presque l'impression de le connaître à force de voir sa jolie frimousse et de lire ses péripéties :))
P
Merci pour ton passage !!!<br /> Ce sera pareil avec les petits frères !!!<br /> Pourquoi ? Simplement parce que ça permet à Papi et Mamie d'avoir l'impression de ne rien manquer de leur petit quotidien malgré les 400 km !
P
La Suite au prochaine épisode...<br /> C'est à dire dès que j'aurai quelques minutes pour mettre tout ça noir sur blanc !!!
C
J'ai découvert ton blog via celui de Eelsoliver. Je n'ai pas eu d'enfant et découvrir la vie de ton petit bonhomme au jour le jour m'enchante ! J'espère qu'il va mieux aujourd'hui. Et que tu nous tiendras pareillement au courant pour les petits frères.
Newsletter
Publicité
Publicité