Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
4 janvier 2009

Billet # 302 : Partie de … Monopoly [JunioR]

Si tous les bambins actuels croulent sous les cadeaux Hi-Tech, la Crotte fait l’exception. Naturellement, nous ne sommes pas réfractaires à toutes sortes de progrès : bien mal nous en prendrait, entre un Chaton hard-core-gameur collectionneur de console depuis pas moins que leur création, et une Maman impossible à faire décrocher de son PC… Toujours est-il qu’il y a un juste milieu. Ce Noël aura été sous le signe des jeux de société : préférant développer son sens du jeu en groupe, du partage… et du bon vieux temps ! Depuis des semaines, la Crotte et moi-même passions des heures à jouer aux petits chevaux. Ce soir, alors que les Mini-Crottes dormaient [enfin…] à nos côtés, la Crotte et moi-même taquinions les n’euros*** [pour reprendre les mots de la Crotte !].

- « Maman…
Tu es au Café là !
Tu dois passer ton tour… »

- « Ah ?!?
T’es sûr de toi là ?
Je me rappelle plus… »

- « Bah oui !
Réfléchis Maman…
Tu me l’as dit tout à l’heure…
Quand tu as lu les règles du jeu ! »

[…]

- « Tiens ! Là j’suis chez toi…
Je te dois… 3 N’euros ! »

- « Ah… Merci ! »

[…]

- « Maman… C’est qui qui gagne ? »

- « Je ne sais pas…
Pour gagner, il faut être le plus riche… »

- « Et c’est qui ?!?
Le plus riche ?!? »

- « Oh, il faut compter pour savoir
Moi j’ai… 5 Euros Et Toi ? »

- « Un… Deux… Douze… Vingt-cinq… Trente-Huit…Quarante-Sept »

- « Hum…
C’est bon, tu as gagné Trésor ! »


*** : Taquiner des N'Euros, Jouer au Monopoly Junior, offert par Tata [Photo 1 à 3]

En tout cas, je m'émerveille [encore...] : Si petit, et comprendre plus vite les règles du jeu que sa Maman.


1 2
3 4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Nath :<br /> Ça reste le jeu de société par excellence ^^<br /> J'ai toujours eu horreur de cela, et j'ai souvent maudit ma sœur de tant aimer ça !<br /> t maintenant ? je passe des heures entière à jouer avec Théo à toute une ribambelle de jeux de sociétés...
N
Ah fameuse partie de monopoly, hihihi... Hihihi, tu vas vite être ruinée, fais attention, hihihi... Ici aussi on conait se jeu et pas forcément la règle du jeu, iarf, iarf, iarf !!!!! Ca triche un peu parfois... Bisous
Newsletter
Publicité
Publicité