Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
5 janvier 2009

Billet # 304 : Galette des Rois…

- « Bon la Crotte.
Mets-toi sous la table pour dire à qui va la part de galette ! »


Chaton suit scrupuleusement les traditions [quand ça l’arrange du moins…], y compris [ou surtout…] celles que je ne connais pas. Là, à priori, le plus jeune se place sous la table pour attribuer la part de galette qu’a découpé le plus vieux [tiens… ça aurait dû être moi là, en l’occurrence…] au dessus de la table !

- « Non !
Je… veux… pas… ! »


Tiens…
C’est typiquement ce genre de répartie que j’aimerais supprimer de ses habitudes. A force de le lui répéter, ça finira bien par rentrer.

- « Hum…
Théo !
Tu vas sous la table.
Et tu me dis le prénom pour la part de galette.
D’accord ? »


- « Bon d’accord…
Si tu veux ! »


La Crotte s’agenouille alors sous la table de la cuisine. Chaton saisit une première part, et demande à la crotte…

- « Qui ? »

Silence…
Là, je songe à la pauvre petite Crotte, aux sept frères et sœurs de Chaton, aux compagnes, aux enfants… Et à tous les noms qu’il doit retenir !

- « Si tu ne te souviens pas du prénom, montre moi le pied de celui ou celle qui doit avoir la part de galette ! »

- « D’accord… »

Est-ce utile de préciser qu’il a fallut tricher [… Pas Bien …] pour que la Crotte soit le Roi… Et qu’il me choisisse comme Reine !

1 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Nath :<br /> Les ini-Crottes vont toujours aussi bien !<br /> Elles mangent, dorment et remplissent leur couches ;)<br /> Et on continue à passer notre temps à les contempler... et à nous émerveiller du grand frère si prévenant !
N
Trop mimi ton billet et sympa ce dialogue, hihihi... J'adore ton blog !!!!! Il est beau "La crotte" avec sa couronne. Fais-lui un petit bisous ok ? Sans oublier les deux minis crottes (comment vont'elles aujourd'hui). Je leur dépose un petit baiser sur la main... Et gros bisous aux parents.
Newsletter
Publicité
Publicité