Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
1 septembre 2008

Billet # 218 : Les Montagnes Maman !





Billet218_titre


4 heures du matin, pestant de cette envie urgente qui ne pouvait pas attendre la sonnerie du réveil une demi-heure plus tard, je cherchais les toilettes, les yeux encore fermés et les mains devant moi bravant le noir pour protéger mon ventre et les chers démons y demeurant… Vite rhabillée, je tâche de retourner dans la chambre pour me recoucher et bénéficier de la demi-heure restant devant moi quand une petite voix me tire de mes songes :

- « Ouah !
Maman !
Ca y est, on va à la Montagne !
Faut que je m’habille…
Regarde j’ai pris Doudou déjà et ma couverture…
Mais Maman, t’es pas encore prête… »


Toute illusion de pouvoir retrouver mon lit douillet et un Chaton encore ronflant évanoui, je me prépare un café pour activer mon réveil et prépare la Crotte toute excitée de partir retrouver la montagne. Les presque 7heures de routes, malgré la bonne humeur de la Crotte et de Chaton aura été très difficile. Je n’aurai jamais cru pouvoir souffrir autant de devoir garder une position assise : il faut dire que les deux demeurant dans mon ventre ont une fâcheuse tendance à se croire sur les dance-floor toute la journée, et prennent mon foie pour la piste de danse justement. Je n’ai guère de photo à montrer (à mon plus grand drame, il faudra attendre que je réceptionne celles de Rachel) , je n’ai pu que profiter de la cérémonie à la mairie, et celle à l’église (le principal me direz vous) ayant passer tout le reste du temps allongée… Le principal étant que Théo s’est éclatée avec les enfants qu’il n’avait pas vu depuis Juillet et qu’il a été sage comme une image : un clin d’œil d’ailleurs à la grand-mère de Chaton : Renée (qui m’a rappeler ma grand-mère sous tous les points… Le petit plus de ce WE sous la couleur des tournesols, thème du mariage de Fanny et Xavier).

La suite au prochain épisolde !

_010908_mathieu_et_theo


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité