Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
22 septembre 2008

Billet # 227 : Mais d'où qu'ils viennent les bébés ?





Billet227_titre


Petite mélancolie oblige, je profitais d’un instant de calme pour me vautrer sur le canapé avec sur les genoux les albums photos. La Crotte très curieuse s’installe à mes côtés et m’interroge.

- « C’est qui ça Maman ? »

- « Tu ne reconnais pas ? »

- « Bah voyons Théo.
C’est Maman quand elle était jeune et qu’elle se laissait prendre en photo ! »


- « Ah d’accord ! » répond t’il avec ce petit rire qui lui va si bien.

Oh, mais je ne lui en veux pas. Je me rends bien compte à quel point il y a eu du changement entre mes 20 ans et mes 30 ans (mon dieu, que ça passe vite) : tantôt blonde aux cheveux longs, tantôt rousse les cheveux filasses ou encore les cheveux courts et noirs, et tout ça, sans parler de la silhouette : Théo découvre tantôt une Maman de 100 kg (ouch, j’avais oublié cette époque)  ou encore à 45kg.

Finalement, Théo s’attarde sur une photo de Maman avec un gros bidon.

- « Oh Regarde Théo !
Là c’est Maman quand tu étais dans mon bidon… »


Théo éclate en sanglots…

- « Bah pourquoi pleures tu ?
Il n’y a pas de quoi pleurer.
Regarde… Maman, elle a les bébés dans le ventre : tes petits frères ou tes petites sœurs.
Eh bien toi, c’était pareil !
Tu étais dans le bidon de Maman, et ensuite, quand tu étais suffisamment grand tu es sorti du bidon et tu as grandi…
Regarde sur cette photo, tu étais encore tout petit.
Tu as vu ? »


Théo pleure de plus belle…

- « Mais tu as grandi, tu vois !
Tu es grand maintenant, tu es un grand frère ! »


Chaton aussi surpris que moi par les larmes de la Crotte surenchérit :

- « Puis tu sais, tout le monde vient du bidon de sa Maman, et étais bébé avant ! »

- « Ah … Mais… Alors, Maman elle était dans le bidon à Mamie ? »

- « Bien sûr… Et Maman a grandit ! »

- « et toi Juju, tu étais dans le ventre de Annie ? »

- « Oui… »

- « Mais pourquoi Maman elle a pas grandit comme toi ?
Toi, t’es plus grand, pourquoi ? »


Fou rire de Chaton, Moue de Maman… Le Chagrin de Théo est passé…



Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité