Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
30 septembre 2008

Billet # 237 : Drame




Billet237_titre



Si la Crotte apparaît les cheveux moites, et les yeux brillants, gonflés, la mine affligé, c’est parce que j’ai du lui annoncer ce qu’il a jugé être un drame !

A peine entrée dans la voiture, je me penche à l’arrière (avec mon gros bidon, c’est tout une gymnastique d’attacher la ceinture de la Crotte quand la voiture n’a que 3 portes…) et m’aperçois que ces nouvelles chaussures ont un petit trou. Forcément, voilà un mois déjà qu’il les porte, il fallait que je m’attende à bientôt les changer (la durée de vie moyenne des chaussures de la Crotte est de 15 jours… Certes, cette moyenne augmente avec l’âge grandissant… Mais il commençait à être temps pour y songer).

- « Oh, bah Théo, t’as fait un trou dans tes chaussures ! »

La Crotte éclate en sanglots, de véritables larmes de crocodiles ! Je regarde à gauche, puis à droite sur le parking priant pour que des parents n’assistent pas au spectacle et se mettent à croire que je batte mon fils parce qu’il a abimé ses chaussures.

- « Mais c’est pas grave mon Cœur ! On va t’en acheter des nouvelles !!! »

Les larmes déferlent de plus belles, et les bafouillages sortant de sa bouche sont incompréhensibles.

- « Rôô arrête ce gros chagrin, on t’en trouvera des mieux encore !!! »

- « Mais non Maman !!!
C’est celle là que je veux pour toujours !!!
Faut pas les jeter. »

- « Mais y’a un trou Théo, la pluie va rentrer dans les chaussures, et t’aura les pieds tout mouillés ! »


(Je tente l’exagération pour lui faire accepter la situation !!!)

- « Non Maman !
Y’a pas de trou !
Tu rêve !!! »

Billet237_1


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Heureusement, la tristesse laisse toujours place (très vite) à la joie de vivre !!!<br /> Ca ne dure jamais très longtemps ;)
E
Que de pleurs!<br /> Théo a bien mérité un petit câlin!<br /> ça fait bizarre de voir une photo où il est tout triste!
Newsletter
Publicité
Publicité