Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
28 janvier 2009

# 336

Depuis mon dernier rendez vous chez un toubib [Ca ne remonte pas à si loin, c’était jeudi dernier !], j’ai compris qu’il était devenu impossible [pour le moment du moins] de me déplacé chez un toubib seule avec les 2 Minis-Crottes et la Crotte. Ici, tous ces toubibs aux honoraires exorbitants ont leur cabinet médical dans un appartement. Etroit, absolument pas fait pour, bien souvent dans un immeuble avec un ascenseur trop étriqué pour une poussette double… Comment déplacer mes minis-Crottes [je ne parle pas de la Crotte, il est autonome et écoute relativement bien mes recommandations sans que je doive le lui répéter… Après, c’est sûr, il reste un enfant, je ne peux pas trop lui en demander !] ? t inutile d’y songer : je ne laisserais certainement pas ma poussette devant le cabinet, dans le couloir parce qu’elle m’a couté les yeux de la tête ! [pas envie de me la faire chourer].

La conclusion de l’épisode de la semaine dernière : PLUS JAMAIS TOUTE SEULE !!!

Donc, aujourd’hui, c’est toute la GRANDE famille qui s’est déplacé chez le pédiatre. Inutile de recenser ce qui s’y est dit. Je résume tout simplement :

Jules, 38ème jour
3kg320 [un peu plus que mes données à moi, puisque pesé ave la couche et le body]
49.5 cm
Tout est parfait, mis à part un pied varus [comprendre les pieds légèrement tournés vers l’intérieur].
Je ne m’inquiète pas, la Crotte avait la même chose en plus grave puisqu’il avait du porté des chaussure [effrayante à la pauvre vue d’une maman venant d’accouché] orthopédique pour remettre ses petons dans la bonne « position ». Là, ce sera juste les mêmes gestes à répéter tous les jours : chatouiller le côté extérieur de la voute plantaire [même exercice que la Crotte à l’époque pendant quelques temps]. Un peu d'épaississant [Magic mix] a rajouter dans les Bib' pour éviter les régurgitations. Mais, l'on va s'en passer pour le moment, préférant laisser faire les choses. J'avoue être frileuse avec tous ses "add-on" depuis l'expérience désastreuse avec la Crotte, quand il avait 2 mois !

Alexandre, 38ème jour
3kg260 [… idem … avec couche et body]
49.5 cm
Parfait aussi, mis à part un pied varus également [Sont pas jumeaux pour rien les pauvres !].
Débridat à donner 3 fois par jours pour son rhume et ses colliques : rajout d'un demi spasfon si le débridat ne suffit pas.

Moment agréable, même si c’est à chaque toute une expédition pour sortir quelques part. Le pédiatre est parfait [pour le moment] : j’ai bien accroché avec, papa crotte également.

Anecdotes :
Il a souligné le défaut de diction de la Crotte et s’est inquiété de savoir si je le faisais suivre par un orthophoniste.
Les 2 Minis-Crottes ont fait pipi sur le pauvre pédiatre qui doit a du en voir d’autre !
Une bonne Dame, dans la salle d'attente me demande, attendrie : "Oh, mais il a combien de jours ?". J'avais alors Jules dans les bras en body et en couche [ça accentue leur petitesse]. J'aurai aimé avoir mon appareil photo sous la main pour immortaliser sa mine quand je lui ai dit qu'il avait déjà plus d'un mois !!!

En Image :
On a bien reçu le colis de Mamie, à la grande joies des Crottes !
Ce midi, c'était Paté de Crabes pour tous ! La Crotte s'est régalée de ce fait maison auquel elle a participé !

2
3
1
4
5
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh !<br /> ais c'est du fait maison... Pas une des ses cochonneries qu'on trouve au Macdo ou chez Quick !!!<br /> Mais oui, on fait attention, d'autant plus avec les problèmes digestifs de la Crotte !<br /> Le soir c'était Brocoli et Champignons... Il ne les as pas manger avec le même enthousiasme. Je me demande pourquoi !
P
Ca peut paraitre cruel, mais... Tu me rassure !<br /> Je commençais à croire que c'était un manque d'organisation chez moi qui me faisait avoir autant de misère dans mes déplacements seule avec mes crottes !<br /> <br /> 1h30 ?!? aouh !<br /> Je n'arrive même pas à l'imaginer. C'est vrai qu'on ne pense pas à ce genre de détail ! Ca me rapelle la première échographie.<br /> "Mais Madame, il fallait le préciser lors de la prise du rendez vous que c'était pour des jumeaux... C'est que c'est un double rendez vous dans ces cas là !!!"<br /> Sur le moment ça m'a fait rire...
E
j'espère que la Crotte ne s'empiffre pas trop d'hamburgers mais bon, une fois de tps en tps, ça fait du bien aussi et puis, il faut aussi lui faire plaisir!
P
Effectivement, quelle expédition... Nous on se déplacent toujours à 5 (3 Loulous + 1 Looloofather + moi!!!) et sans poussette pour les mêmes raisons que toi........ Mais bientôt il faudra que je les emmène chacun leur tour car 1h30 de consultation ça fait long pour 3 Loulous qui se déplacent un peu partout dans le cabinet du pédiatre!!!!!!!<br /> En cas ravie de voir que tes Crottes se portent bien...<br /> Bizzz
Newsletter
Publicité
Publicité