Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Crotte à Juju
30 janvier 2009

# 337

- « Pourquoi c’est pas école aujourd’hui ?
On est jeudi, et le jeudi y’a école !!! »

- « C’est parce que ta maîtresse fait grève mon cœur. »

- « Mais c’est quoi la grève ? »

- « C’est… Comment t’expliquer tout simplement…
C’est quand on ne va pas au travail pour montrer qu’on n’est pas content de quelques choses ! »

- « Ah d’accord… »

- « Et aujourd’hui, c’est une journée de grève parce que beaucoup de monde n’est pas content !
D’accord ? »

- « Oui… Et c’est pour ça que je reste à la maison avec toi et les petits frères et JuJu ! »

- « Euh… Non, JuJu lui … Il travaille !
Il ne fait pas grève ! »

- « Mais pourquoi ?!?
C’est jour de grève… Il ne doit pas travailler ! »

- « Ah mais… Tu sais !
C’est sa vendeuse qui ne pourra pas venir au magasin à cause de la grève.
Et s’il ne va pas travailler, le magasin restera fermé.
D’accord ? »

- « Ah… D’accord !!! »

En attendant, ce n’était pas grève pour moi ! Je dirais même que c’était plus chargé que d’habitude !
Rendez vous chez l’orthophoniste malheureusement annulé [parce que j’ai trouvé personne pour me greffer 2 bras supplémentaires].

En attendant, j’ai découvert que j’avais des ressources insoupçonnées sans pour autant avoir de bras supplémentaires !

Partie de monopoly [sans parler, à la suite, des 3 parties de Scrabble, de la partie de jeu de l’oie… du cahier de vacances pour les grandes sections où la Crotte adore faire ses exercices, quand bien même nous ne sommes pas en vacances…] avec une Mini-Crotte dans les bras, un biberon dévoré trop doucement, coincé sous le menton pour que la tétine rentre pile poil dans la bouche de Jules, et la deuxième Mini-Crotte dans le transat, tout en utilisant mon pied gauche pour faire la bascule et endormir l’énervé !

Le tout en essayant de faire au mieux pour que la Crotte ne s’impatiente pas trop !

Je ne sais toujours pas comment j’ai fait pour tenir jusqu’au soir… N’empêche que je me suis écroulée comme une Crotte sur le lit… Laissant le pauvre Papa Crotte gérer les biberons suivants…

1
2
3 4
5
6
7

Moi aussi, je voudrais pouvoir faire grève !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore aussi ! Je m'éclate avec les gros plan à présents !!! Merci Canon :p<br /> Sinon, les Minis Crottes vont très bien, j'suis juste un peu... chagrinée, elles grandissent déjà tellement vite ^^
G
J'adore la dernière!!!!!!!!<br /> Comment vont les mini-crottes?
P
@ Chonchon :<br /> <br /> Oh !!!<br /> Mais j'aurai presqu'envie de t'embrasser moi !!!<br /> Pour une fois que je croise quelqu'un qui a exactement le même discours que moi o_O !<br /> J'ai du me pincer DiDiou !!!<br /> Moi je revendiue le droit au travail !<br /> Pas envie qu'on m'enlève de mon salaire à cause des grèves; Et puis, comme tu le dit si bien, ceux qu'on a retrouvé dans les rues, c'est toujours les mêmes !!! Le Privé ! Grrr...<br /> Quand je vois Chaton qui travail TOUS les dimanches, qu'il a pas le choix, qu'il n'arrive même pas à poser congé... Alors pouvoir faire grève ?!? <br /> Bref... C'est exactement un sujet qui fache, et j'évite de l'aborder. Là c'était plus un clin d'oeil ;)
C
Moi je te trouve drôlement cool à tout gérer ; ça doit pas être facile, avec des jumeaux. Bravo. Et pour la grève... pfff, c'est un sujet qui fâche. Ce sont toujours les mêmes qui font grève. Quand je bossais, il n'était pas question de participer à ce genre de manifestations, sinon on était sûr de passer sur la liste rouge (pas d'augmentation, pas de promo, etc). Et le pire, c'est que quand on arrivait en retard à cause des grévistes, on nous déduisait les heures voire les jours perdus de notre salaire ou de nos vacances. Un jour j'ai expliqué ça à un manifestant qui bloquait ma voiture avec ses copains depuis une heure. Il m'a dit "Ah bon ?"... il avait l'air complètement interloqué. Et du coup, ils m'ont ouvert la voie, rien qu'à moi, pour me laisser passer. J'étais bien contente... mais en même temps c'est du grand n'importe quoi.<br /> Je vais me faire agonir, mais moi la grève, j'aime pas. On est en démocratie et on ne doit pas imposer ses idées par la force. Il y a des élections pour ça. Fallait pas voter Sarko, les mecs. Ceci dit, je ne suis pas sûre qu'avec les autres, ça aurait été mieux.<br /> Signé : Vieille Mamie réac.
E
enfin là, il s'agissait d'une grève importante et il était important que tout le monde se mobilise: je suis heureux que la plupart des gens aient suivi le mouvement.
Newsletter
Publicité
Publicité